Présentation des artistes de la session 2020

Arnaud

VILLE

Céline ROBBE, Festival D'Arts D'Arts, éc

Céline

ROBBE

MAHO

Rose Pialat, Festival D'Arts D'Arts, éco

Rose

PIALAT

Festival D'Arts D'Arts 2020

ECOLOGIE ENVIRONNEMENT

Découvertes artistiques – 3ème édition

Du 4 au 12 septembre 2020 au Centre Socio Culturel de Bléré

26 rue des Déportés 37150 Bléré. Gratuit et ouvert à tous

L'exposition est ouverte du lundi au vendredi de 17h à 19h et le week-end de 10h à 19h. L'entrée est libre et gratuite.

Du 4 au 12 septembre, une dizaine d’artistes originaires de Touraine exposent leurs œuvres au public dans les locaux du Centre Socio Culturel : MAHO, 
Céline ROBBE, Arnaud VILLE, TOF, FLOH, Jérôme et Laurent GARREAU, Rose PIALAT
Photo, sculpture, peinture, dessin, toutes les formes d’expressions artistiques auront leur place. Du 4 au 12 septembre 2020, une dizaine d’artistes plasticiens originaires de Touraine et de Paris exposent leurs oeuvres au public au sein du Centre Socio Culturel de Bléré.

Cette année, pour l'édition 2020, nous Cultivons l'écologie à D'arts D'arts. Comme on cultive sa mémoire, cultivons l'écologie pour en développer l'idée et la faire prospérer. Cultivons l'écologie pour y inclure l'Art, pour montrer qu'il y a sa place. Cultivons l'écologie en présentant une nouvelle façon de repenser le monde et notre fonctionnement.

De la sensibilité verte des artistes à leur préoccupation environnementale, voire militante, leurs démarches sont diversifiées : entre ceux qui travaillent des matériaux naturels, ceux qui recyclent des objets, ceux qui centrent leurs questionnements sur la préservation de la nature, ceux qui alertent ou dénoncent des situations, suscitent des prises de conscience, ceux qui inventent des solutions écologiques et enfin ceux qui repensent le monde de demain. Le regard est large et donne de nombreux et très nourrissants points de vue.

Deux temps forts sont proposés :

La soirée d’ouverture, le vendredi 4 septembre à partir de 18h. Ouvert à tou.te.s. Visite de l'expo, musique, bar à vins locaux.

La soirée de clôture : le samedi 12 septembre à partir de 18h avec un atelier de création « Vague de plastique » avec Raphaëlle Sinaï + une conférence conviviale autour du sujet " Consommer local est-ce possible ?" avec InPACT 37 + une conférence animée de la dessinatrice FLOH, + une ambiance musicale + un bar à vins locaux. 

Chacun peut venir découvrir les œuvres quand il le souhaite, comme il le souhaite. Pas besoin de s’y connaître, il suffit de venir et de se laisser porter par les oeuvres !

Tout le programme détaillé sur csc-blere.fr

 

D'arts D'arts à Bléré est organisé grâce aux soutiens de :

La Mairie de Bléré.
Le Château de Fontenay, vins et séjours raffinés à Bléré.
MMA Dutilleux & Le Moigne Agents Généraux Exclusifs à Amboise.

Les mesures sanitaires en vigueur seront appliquées.

Naturellement, pour vous donner l'eau à la bouche >>>>

© Arnaud Ville, Carabus splendes,

Photographie, 2020

Arnaud VILLE

  • Facebook

"Passionné par la nature, tout particulièrement par les insectes et les vieux arbres depuis l'enfance, et par la photographie depuis tout de même aussi pas mal de temps, j'ai trouvé astucieux de les faire se rejoindre au travers de publications comme "Les petits des forêts", Éditions du Rouergue 2018 et, toujours au Rouergue, "Le peuple des jardins" qui sortira au printemps 2021."

© Rose Pialat, sans titre,

lichens et peinture à l'huile, 2020

Rose

PIALAT

Rose Pialat est une artiste parisienne et féministe. Ses peintures et dessins sont étroitement liés à ses réflexions et engagements politiques et écologiques. 

Refusant de peindre sur des supports prévus à cet effet, la récupération de matériaux naturels et le détournement d’objets sont au cœur de son travail. À travers son « cabinet de curiosité » elle traite plusieurs thèmes : l’effet du temps sur le vivant, les corps, les normes. Dans un dialogue permanent entre la forme et

le fond, le végétal et l'organique, l'utopie et le réel, elle explore ses

limites esthétiques, celles

de son art et de son être.

  • Instagram

Céline ROBBE

  • Instagram

© Céline Robbe, Femmes aux champs,

technique mixte,

tableau réalisé pendant le confinement,

2020

Regards croisés sur le travail, l'écologie, l'agriculture, les traditions, les écosystèmes artificiels, naturels et sauvages. Nature & Culture

© MAHO, Filets fantôme,

Collage, 2020

MAHO

  • Instagram

MAHO, de son vrai nom Mathieu Holbert, né en 1976 à Tours, est un 

musicien et plasticien autodidacte. Depuis 2015, il expose en région 

Centre, en abordant, dans un premier temps, un style graphique, primitif et expressionniste. Touché par les catastrophes écologiques, il déchire ses propres peintures, les mélangeant aux déchets plastiques, pour créer des collages. Il cherche ainsi à provoquer, chez le spectateur, une réflexion sur la question environnementale.

 © Céline Robbe artiste peintre         

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle