Les Rencontres du 31 VIBRANT - 2ème édition 

Ça y est LES RENCONTRES DU 31 VIBRANT, en soutien aux artistes, lancent la 2ème édition !

Le 25 septembre 2020 19h00 se tient la deuxième soirée d'une longue série du "31 Vibrant", qui aura lieu en mon atelier au 31 rue de la Fuye à Tours.


Au programme :

Musique, Performance et bavardages.   

Pour ce deuxième volet à huis clos, un concert rare tout en subtilités et parfums d'ailleurs. Le talentueux joueur de Robab, Elie Garcia et le célèbre percussionniste et chanteur, Teepu Khan, nous emmènent loin, très loin.
Luth afghan et Tablas rythment cette nouvelle rencontre mêlant musique indienne du Rajasthan et la noblesse des cordes afghanes. Mais ce n'est pas tout ! 

Dominique Spiessert, artiste local et international, et moi-même, Céline Robbe,  performerons ensemble deux œuvres au son de la musique pendant toute la durée du concert. Une exposition des travaux de Dominique Spiessert et des miens accueille et encadre l'événement : une belle occasion de nous y retrouver autour d'un grignotage après le concert. Le public peut apporter d'ailleurs s'il le souhaite quelques en-cas aussi : petits partages bienvenus.

Ces rencontres initiées par Teepu Kahn et moi-même auront lieu chaque mois, à dates variables, jusqu'à la fin 2020 avec différents artistes pour différentes collaborations : elles sont mises en place pour soutenir le travail réalisé tout au long de l'année par les artistes dont beaucoup de programmations sont annulées (concerts/expos) ; et raconter l'importance des rencontres culturelles dans le développement de nos disciplines.

La session du mois d'août n'a pas pu se faire car sur Paris pour l'exposition Carmina à la Little Big Galerie. Mais on va se rattraper !

Places limitées !

Les réservations sont OBLIGATOIRES sur

contact@robbe-artist.com

en laissant nom prénom pour chaque place réservée.
Prix unique de la place : 15 euros* paiement sur place, (pensez à faire l'appoint , pas de CB)
Le prix des places correspond à la rémunération partagée des artistes, je ne prends aucune commission seulement ma part artiste. N'hésitez pas à partager autour de vous ! On compte sur vous :) 


19h15 : FERMETURE FERME DES PORTES DE L'ATELIER  Fin du concert prévue 20h30-45.
L'ATELIER du 31 est en étage, au 1er, sans ascenseur.

Alors à tou.te.s, on vous dit à très bientôt pour une très belle soirée en cette deuxième édition !

N'oubliez pas vos masques ;) 

©Teepu KHAN, percussionniste et chanteur

Teepu KHAN

Originaire de Jaipur au Rajasthan, Teepu Khan est bercé depuis sa plus tendre enfance au sein de la tradition poétique de la musique classique indienne. « Dans ma famille, on est musicien depuis sept générations et mon arrière-grand-père était le maître de musique du maharaja de Jaipur ». Il apprend dès l’âge de 5ans le tabla de façon orale.

À la fin de son apprentissage, devenu musicien profesionnel, il entreprend de faire véhiculer sa culture hors de l’Inde et rejoint son frère en 2007 au sein du groupe The Dhoad Gypsies From Rajasthan qui mélange musiques classiques, traditionnelles et gitanes. Avec cette formation, il part pour sa première tournée à l’âge de 15 ans en Amérique du Nord. Depuis 2007, il parcourt l’Europe et le monde en proposant un voyage éblouissant aux confins du Rajasthan. Devenu virtuose dans son domaine, il fusionne avec de nombreux groupes musicaux tels que Manitas de Plata (flamenco) en 2008, Bagdad Beat’s (un groupe de rock danois) en 2012, Les Noces Gitanes (groupe de flamenco et jazz manouche) en 2014, Sidi Bémol (un groupe de rock algérien) en 2014. En 2013, il fonde avec deux autres musiciens le groupe Ganesha Trio (jazz/hindi musique) composé d’une fusion d’instruments (hang, guitare, piano, flûte traversière, tabla).

Il aura l’occasion lors de sa carrière de se produire aux côtés de musiciens émérites tels qu’en 2016 avec le chanteur M (Matthieu Chedid) pour l’ouverture de la salle de l’Élysée Montmartre et la collaboration sur son album, ou encore pour l’anniversaire de Mick Jaegger.

Céline ROBBE

  • Céline Robbe artiste
  • Céline Robbe artiste
  • Céline Robbe artiste

Toujours aussi enchantée d'organiser ces Rencontres du 31 VIBRANT et de recevoir ce merveilleux casting d'artistes de renom dans mon atelier. La 2ème édition est sous le signe de la poésie. Je m'en réjouis. Je garde un chaleureux souvenir de la première édition et des conversations entretenues avec le public.

> Découvrir ici la 1ère édition du 31 VIBRANT

> Qui je suis

> Ma démarche artistique

> Mon agenda

  Les 4 artistes du 31 VIBRANT #2   

©Elie Garcia, guitariste, joueur de robab (luth afghan)

Elie GARCIA

Elie Garcia passe une partie de son adolescence à user les cds et les vinyles de la discothèque de ses parents. Il débute la guitare en autodidacte à l'âge de 11ans et intègre à 16 ans l'école "Jazz à Tours".

        Passionné de jazz, il est influencé par des monuments de la guitare tels que Wes Montgomery, Joe Pass, Jim Hall ou encore Barney Kessel. C'est également à travers la composition qu'il développe très jeune un style et une technique qui font son originalité. Sa personnalité musicale s'affirme au sein de groupes aux styles variés: "Hoop" (duo jazz cor et guitare), Seth Leïma (jazz fusion), Quezy Kazoo California Small Band (sextet jazz) (...)

        En 2011, il ajoute un nouvel instrument à ses moyens d'expression, le "rubab", qui le mènera entre autres à collaborer dans un projet d'échange culturel à l'I.F.A. (Institut Français Afghan) de Kabul en 2014, et à créer ensuite le Duo Garcia (duo de musique ancienne et orientale).

©Dominique SPIESSERT, peintre, affichiste, muraliste, dessinateur

Dominique SPIESSERT

©Céline Robbe, artiste heureuse, organisatrice des Rencontres du 31 VIBRANT

 © Céline Robbe artiste peintre         

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle