... directions 

Ma démarche artistique est un foutoir géant d’explorations de recherches et de couleurs.

 

Aussi tout a une signification, une symbolique millefeuille qui s'exprime et dans les détails et dans le paysage que forme l'unité d'ensemble finale. Un rébus sans fin, atemporel où je déverse la vie des gens de tous pays - des modèles choisis ou volés dans les masses -, la mienne et leurs environnements mêlés dans mes engagements personnels : la femme, la condition sociale, les langues et leurs civilisations, l'écologie, les sciences, le progrès.

Pour tout dire, la technique est souvent mixte, apatride sans dédaigner ses pères et mères  (mes influences chéries) et aime elle-même partir en tous sens à l'huile à l'or fin aux collages de livres et de journaux de voyages essentiellement, puis les variantes variables. Le travail s'influence de tout, il est boulimique et s'accompagne à de nombreuses occasions de textes que j'écris. 

Et pour dire vrai, le résultat est sans doute un miroir tantôt flatteur tantôt cruel de mon existence, mauvaise actrice de la sédentarité, qui m’étiquette si il le faut, probablement comme une de ces premières ébauches pionnières de gueules difficiles et polymorphes mais assez adaptables de la génération Y. Ou pas. 

 

"Autoportrait : main droite" 2018 ©robbe

Technique mixte : encre de chine, peinture à l'huile, collages journaux-encyclopédie-partition, plantes séchées,taille de crayon, or fin et argent, sur papier aquarelle.

 © Céline Robbe artiste peintre         

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle